Semaine de travail à temps plein de 4 jours : découvrez-la
La semaine de travail de 4 jours dans le cadre de la politique de bien-être
Dans le débat sur la semaine de travail de 4 jours, un aspect est parfois perdu de vue : le bien-être au travail demeure un point d’attention important. Si vous gardez cet aspect à l’esprit, la semaine de travail de 4 jours peut contribuer à augmenter le bien-être et le bonheur au travail. C’est du moins ce que pense l’expert Frank Vander Sijpe (Securex). Il s’explique.
Frank Vander Sijpe : « Le bien-être mérite beaucoup d’attention et les efforts nécessaires. Parce que miser sur le bonheur au travail est payant. Vous pouvez mesurer le niveau de bonheur au travail de votre équipe avec l’Indice Bien-être. Vous y découvrirez également comment améliorer la santé et la résilience de vos travailleurs.
Plus nous travaillons longtemps et plus l’âge des travailleurs augmente, plus il faut accorder d’attention au bien-être. De combien de temps de récupération un travailleur a-t-il besoin pour être à nouveau en forme pour la semaine de travail suivante ? Dans la plupart des cas, le temps nécessaire à cet effet augmente. »