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Plan de paiement

Si vous éprouvez des difficultés à payer vos cotisations sociales, vous avez toujours la possibilité de demander un plan de paiement. Un plan de paiement (ou plan d’acquittement) peut s’échelonner sur une période maximale de douze mois. Quelles sont les conditions?

Dernière mise à jour le 3 février 2022

Un plan de paiement (ou plan d’acquittement) peut s’échelonner sur une période maximale de douze mois dont au moins un tiers du montant doit être payé en acompte. Il ne peut y être dérogé que dans des cas très exceptionnels.

Conditions ?

  • Une procédure judiciaire ne peut pas être en cours pour la même période (citation/contrainte).
  • Il ne peut pas déjà y avoir de plan de paiement actif. Si vous souhaitez ajouter d’autres cotisations à votre plan en cours, prenez contact avec nous.
  • Si une demande de dispense en cours et/ou une demande de levée est/sont possible(s), il en sera tenu compte.

⇢ En cas d’approbation de la demande, le montant exonéré/remis sera remboursé ou déduit de votre plan.

⇢ Si vous n’avez pas introduit de demande au moment de la demande de plan de paiement, c’est encore possible.

🔎 Voir à cet égard les informations relatives à la dispense de cotisations et à la remise de majorations.

  • Enfin, si au cours des trois dernières années, vous n’avez pas respecté deux plans, vous n’êtes pas éligible pour un nouveau plan.

Comment introduire une demande ?

Vous pouvez verser l’acompte d’un tiers du solde sur notre compte BE78 3101 1397 5086 avec en communication libre « acompte plan de paiement ».

Envoyez ensuite un e-mail à l’adresse mybusiness@securex.be mentionnant les trimestres pour lesquels vous souhaitez bénéficier d’un plan de paiement. Nous vous enverrons la confirmation de votre plan de paiement dans les plus brefs délais.