Login
Service Contact Lex4You
Login

Quels sont les besoins de l’entrepreneur belge ?

Lancer son entreprise n’est pas une mince affaire. Le nombre de faillites ne cesse de croître et rebute les candidats entrepreneurs. De nombreux éléments entrent en ligne de compte pour qu’une entreprise soit florissante : le développement d’une stratégie, le test des produits et services, les notions du marketing et de la vente, les bonnes relations avec les organismes financiers, etc.

Dernière mise à jour le 5 décembre 2014 par Hermina Van Coillie

Une étude de Securex montre que pour les entrepreneurs belges le top 5 des facteurs de réussite pour lesquels ils ressentent un besoin de soutien est :

  • Développement de connaissances sur les facteurs de réussite de l’entreprise
  • Développement de connaissances sur le marketing et la vente
  • Développement de connaissances sur le management
  • Recrutement de personnel
  • Vente de produits et services à la clientèle

En revanche, les indépendants belges disent ne pas avoir besoin d’aide pour identifier les clients qui sont les plus importants. Ils affirment également maîtriser la mise en œuvre d’une idée commerciale et de leur stratégie.

Et vous ? Ressentez-vous les mêmes besoins ?

Hermina Van Coillie
Experte HR Research

Hermina Van Coillie est experte en études au sein du centre de recherche de Securex, HR Research. La motivation constitue le fil rouge à travers son travail. Elle s’est spécialisée, ces dernières années, dans des thèmes tels que le vieillissement et le fait de travailler plus longtemps, l’employabilité durable, la motivation sur le lieu de travail et le leadership. Une des questions clés est la suivante : comment pouvons-nous motiver les travailleurs à travailler plus longtemps ? Et jour après jour, Hermina motive déjà ses 4 enfants à se lever à temps le matin.