Se connecter
Service & Contact Securex.be
Se connecter

Congé d’ancienneté en commission paritaire 337

À partir du 1er janvier 2022, les travailleurs de la commission paritaire 337 ont droit à un jour de congé d’ancienneté par an à partir de trois ans d’ancienneté dans l’entreprise et à deux jours de congé d’ancienneté par an à partir de sept ans d’ancienneté dans l’entreprise.

Congé d’ancienneté

C’est une excellente nouvelle. Si vous travaillez au sein de la commission paritaire 337 (secteur non marchand), vous avez droit à un congé d’ancienneté à partir du 1er janvier 2022 :

  • un jour de congé d’ancienneté à partir de trois ans d’ancienneté dans l’entreprise ; et
  • deux jours de congé d’ancienneté à partir de sept ans d’ancienneté dans l’entreprise.

Les travailleurs à temps partiel y auront également droit, au prorata de leur durée du travail.

Kévin travaille depuis quatre ans pour l’ASBL ABC. À partir de cette année, il a donc droit chaque année à un jour de congé payé supplémentaire.

Quid des travailleurs PAB/PVB ?

Ces jours d’ancienneté s’appliquent également aux assistants personnels occupés dans le cadre d’un contrat de travail.

Les assistants travaillant dans le cadre d’un accord pour tâches sont exclus.

Remarque importante : les entreprises qui avaient déjà introduit les jours d’ancienneté par le biais d’une CCT, du règlement de travail ou du contrat de travail avant l’entrée en vigueur de la présente CCT ne relèvent pas du champ d’application de cette CCT sectorielle.

Vous pouvez retrouver l’analyse complète de cette CCT ici.

Que fait Securex ?

Veuillez nous communiquer ces jours par le biais des relevés de prestations (les codes de calendrier sont : CA (en Fr) et UD (en Allemand))., et nous veillerons à ce qu’ils soient pris en compte dans les calculs salariaux.