Se connecter
Service & Contact Securex.be
Se connecter

Grève des trains le 13 janvier 2025

Le 13 janvier, les syndicats de la SNCB prévoient des actions. Dans ce cadre, il y aura une grève des trains du dimanche soir 12 janvier 22h au lundi soir 13 janvier 22h. Par conséquent, il y aura moins de trains disponibles.

Vos travailleurs ont-ils droit à la rémunération journalière garantie s'ils n'arrivent pas à l'heure au travail ce jour-là ?

Non, ils n'ont pas droit à cette rémunération garantie s'ils arrivent en retard au travail le 13 janvier. La grève a en effet été clairement annoncée à l'avance. Dans ce cas, les travailleurs n'ont pas droit à la rémunération journalière garantie.

En effet, en cas de grève annoncée, les travailleurs ont suffisamment de temps pour organiser un transport alternatif. Pensez au covoiturage, au télétravail, etc.

Si, ce jour-là, vos travailleurs arrivent au travail en retard ou n’arrivent pas du tout, ils n'auront donc pas droit au salaire pour les heures non prestées.

Vous voulez en savoir plus ?

Vous souhaitez plus de renseignements sur le droit de grève? Vous pouvez alors consulter nos informations dans notre dossier sur Lex4You.

Sources