Se connecter
Service & Contact Securex.be
Se connecter

L’indemnité de télétravail portée à 134,71 euros à partir de février

L’ONSS a fait savoir dans ses Instructions intermédiaires que l’indemnité de télétravail sera portée à 134,71 euros par mois à partir du mois prochain.

Double précision de l’ONSS

Application rétroactive de l’indemnité de 132,07 euros

En décembre dernier, nous vous informions, suite à une communication de l’ONSS, que l’indemnité de télétravail - aussi appelée indemnité de bureau - passait à 132,07 euros à partir du 1er janvier 2022. Ce 12 janvier, l’ONSS a précisé que ce nouveau montant était déjà applicable à partir du 1er octobre 2021.

Nouvelle indemnité à partir de février

De plus, cette indemnité va à nouveau augmenter le 1er février prochain. Elle s’élèvera alors à 134,71 euros.

Ces adaptations seront vraisemblablement acceptées par le Fisc également.

Petit rappel des règles

Depuis 2021, les conditions d’octroi des indemnités pour le télétravail sont en effet les mêmes pour le Fisc et l’ONSS. Si vous respectez ces conditions, l’indemnité de télétravail est exempte de cotisations sociales et d’impôt.

Vous trouvez un petit rappel de ces règles dans notre actualité du 22 décembre 2021. Vous êtes nombreux à vouloir indemniser vos télétravailleurs, que ce soit dans le cadre du télétravail obligatoire que nous connaissons actuellement, ou du ‘New Way of Working’ qui devient progressivement un nouveau mode d’organisation du travail.

Que fait Securex pour vous ?

Vous souhaitez appliquer l’indemnité de 132,07 euros rétroactivement à partir du 1er octobre 2021 ?

Contactez votre Client Advisor via l’adresse myHR@securex.be.

Source