Nouvelle procédure
En décembre 2024, les jours de repos compensatoire 2024 seront payés à vos ouvriers directement. Vous ne recevrez plus d'attestation pour eux comme auparavant.
La procédure de paiement est différente pour les ouvriers syndiqués et non syndiqués.
Un ouvrier affilié à un syndicat recevra le paiement des jours de repos compensatoire 2024 directement sur son compte bancaire vers le 12 décembre. L'ouvrier ne recevra plus d'attestation et n'aura plus besoin de contacter le syndicat.
Ce n'est qu'au cas où le syndicat ne disposerait pas d'informations suffisantes que l'ouvrier recevra alors l'attestation "Jours de repos compensatoires" qu'il devra ensuite transférer au syndicat.
Un ouvrier qui n'est pas membre du syndicat recevra l'attestation directement de Construtiv vers le 5 décembre et non plus par l'intermédiaire de son employeur. L'ouvrier transfère ensuite l'attestation à l'OPOC, comme c'était le cas auparavant. L'OPOC versera à l'ouvrier le montant relatif aux jours de repos compensatoire dans le courant du mois de décembre.
Ancienne procédure
Avant 2024, les jours de repos compensatoire étaient payés sur la base d'un attestation que l'ouvrier recevait par l'intermédiaire de son employeur ou de Constructiv. L'ouvrier remettait ensuite l'attestation à son syndicat ou à l'OPOC pour le paiement.
Vous ne recevrez plus d'attestations pour vos ouvriers à partir de 2024 et n'interviendrez plus dans la procédure de paiement des jours de repos compensatoire. Cependant, vous recevrez toujours un aperçu des ouvriers ayant droit à la compensation des jours de repos..
Besoin de plus d'informations ?
Vous pouvez trouver les informations nécessaires sur le paiement des jours de repos compensatoire à vos ouvriers via Constructiv.