Indexation du supplément
Le supplément de 5 euros par jour couvert par des allocations de chômage a été indexé et porté à 5,10 euros depuis le 1er mai 2024.
Quel supplément doit être indexé ?
Les travailleurs en chômage temporaire ont droit, dans certains cas, à un supplément qui s'ajoute aux allocations de chômage. Le complément minimum est fixé par la loi. Toutefois, il existe souvent des dispositions sectorielles, voire des dispositions au niveau de l'entreprise, qui accordent un complément plus élevé. Le droit à ce supplément existait déjà avant 2024. Rien n'a été changé à ce sujet.
En outre, les travailleurs en chômage temporaire ont également droit à des allocations de chômage. Jusqu'au 31 décembre 2023, ces allocations représentaient 65 % du salaire plafonné de votre travailleur. Ce taux a été ramené à 60 % depuis le 1er janvier 2024.
Pour compenser cette diminution de l’allocation de chômage, le Parlement a introduit un supplément. Votre travailleur a-t-il droit à ce supplément ? Dans l’affirmative, il recevra 5 euros par jour couvert par des allocations de chômage. C'est ce complément qui a été porté à 5,10 euros le 1er mai 2024.
Vous voulez en savoir plus sur ce supplément ?
Vous trouverez dans cet article plus d'informations sur les conditions selon lesquelles vos travailleurs ont droit à cette allocation.
Que fait Securex pour vous ?
Si votre travailleur a droit au nouveau supplément et que vous êtes client du secrétariat social de Securex, le nouveau montant sera appliqué automatiquement.
Vous avez encore des questions sur le chômage temporaire ? Contactez alors votre conseiller juridique Securex à l'adresse myHR@securex.be.
Source