Montants des barèmes et/ou du RMMG
Un aperçu de tous les salaires minimums (barèmes) par groupe de fonctions et le revenu minimum mensuel moyen sectoriel (RMMG) pour votre commission paritaire, le cas échéant. Pour les travailleurs qui sont payés au-dessus de la grille salariale, vous trouverez le pourcentage par lequel leur salaire réel doit être augmenté.
Classification professionnelle
La classification professionnelle détermine le barème selon lequel un travailleur est rémunéré. Découvrez ici quelles subdivisions existent dans votre secteur et comment vous pouvez rattacher vos travailleurs au barème correspondant.
Barèmes liés à l’expérience/ancienneté
Quelles sont les règles fixées par votre commission paritaire pour la prise en compte ou l'assimilation de l'expérience ou de l'ancienneté ? Ceci est important lorsque vous classez un travailleur dans une échelle barémique.
Pouvoir d'achat
Découvrez ce votre secteur a convenu pour fixer ou augmenter le pouvoir d'achat de vos travailleurs. Cela peut prendre la forme d'une prime, d'un ajustement des barèmes, d'un montant de chèques plus élevé…
Indexation
Les salaires sont indexés de temps en temps, de sorte qu'ils évoluent avec la durée de la vie. Une indexation n'est pas la même chose qu'une augmentation de salaire. Découvrez ici les règles d'indexation qui s'appliquent à votre secteur.
Tension salariale
Les augmentations ou les adaptations des salaires minimums ont lieu sur le salaire minimum d'une fonction spécifique. Pour les autres fonctions, l'augmentation a lieu en fonction d'une tension salariale déterminée. Les montants figurant dans nos barèmes en tiennent déjà compte.
Etudiants
Le secteur a fixé des règles sur la manière de déterminer les salaires des étudiants.