Moins de faillites chez les entrepreneuses
Pourtant, les femmes n’ont aucune raison d’être frileuses : elles font bien moins vite faillite que les hommes. Parmi toutes les faillites, seules 24 % de ces entreprises sont dirigées par des femmes.
Mettons donc aussitôt fin aux préjugés vis-à-vis des femmes entrepreneures. La réussite d’une entreprise ne dépend pas du sexe du dirigeant, mais bien de l’ambition, de la persévérance et d’une vision claire pour la parfaite adéquation produit-marché. Helga et Ines de Magic Chocolates nous en apportent la preuve vivante : elles ont fait, en 2017, le pas vers l’entrepreneuriat, et avec succès !
Observez ici l’histoire de Helga et Ines :
D’une reprise à une entreprise en plein essor
Mère et fille ont repris une usine de chocolat qui produisait du chocolat sans allergènes, végétalien. Par ce concept unique, elles se distinguent d’autres producteurs de chocolat. Et qu’est-ce qui explique le succès probant de leur histoire ? La passion pour leur produit combinée à une bonne dose d’ambition. Entre-temps, la fabrique a déménagé vers un immeuble plus grand, un premier collaborateur a été engagé et le duo rêve tout haut d’un développement à l’étranger.
Cela vous donne-t-il envie de vous lancer, vous aussi ? Laissez-vous inspirer par ces deux entrepreneuses et lancez votre boîte !
Avez-vous déjà lancé votre activité ? | |
Et envisagez-vous d’engager un premier collaborateur pour assurer le développement de votre activité ? Consultez notre e-book ‘Votre premier engagement’ pour un aperçu global de tous les aspects liés au recrutement d’un collaborateur. | |
Télécharger nos e-books gratuits liés à 'Votre premier engagement'. |