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La Génération Z, un tourbillon de fraîcheur au travail

La Génération Z arrive sur le marché du travail. Qu’est-ce qui caractérise ces nouveaux venus, à quoi attachent-ils de l’importance, qu’attendent-ils d’un employeur, et comment faire pour qu’un membre de cette Gen Z s’épanouisse pleinement ?

La Génération Z arrive sur le marché du travail. Cette jeune garde née entre 1995 et 2010 pose un regard neuf sur le concept de ‘travail’. Qu’est-ce qui caractérise ces nouveaux venus, à quoi attachent-ils de l’importance, qu’attendent-ils d’un employeur, et comment faire pour qu’un membre de cette Gen Z s’épanouisse pleinement ? 

Pour notre experte Sylvie Verbruggen, Customer Centricity Director chez Seven Seas, cette génération déborde de potentiel. La Gen Z est généralement très entreprenante, avide d’apprendre et créative. Malgré leur ambition, ces jeunes travailleurs sont particulièrement vigilants à leur équilibre travail/vie privée. Pour eux, il est important de pouvoir être soi-même au sein d’un environnement de travail agréable, et la stabilité financière se retrouve aussi parmi leurs préoccupations essentielles.    

Après la séquence ‘Des hauts & débat’, nous nous intéressons à des affirmations assez tranchées. Les jeunes ne veulent-ils vraiment plus travailler ? Nous avons recueilli les avis et expériences d’une membre de la Génération Z, de son employeur et d’une experte dans la rubrique ‘Noir, blanc ou gris’. 

En conclusion, on ne peut pas nier le fait que la Génération Z se compose de travailleurs critiques, avides d’apprendre et entreprenants, qui aident à faire la différence au sein d’une entreprise. L’employeur qui saura accueillir ces profils créatifs et polyvalents donnera un boost de productivité bénéfique à toute son organisation.