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Votre avis de paiement

Comment reconnaître un faux avis de paiement ? Et comment réagir ?

Ces dernières années, le nombre de cas de fraude à la facture a augmenté partout dans le monde. Les fraudeurs falsifient la facture, et plus particulièrement les données de paiement sur celle-ci. La plupart du temps, ces factures ressemblent fortement à l’original, à l’exception du numéro de compte mentionné, et dans certains cas aussi, du montant et du délai de paiement. Pour vous prémunir contre cela en tant que client, voici quelques astuces.

Questions? Contactez-nous!

Quelques astuces pour vous prémunir contre la fraude

  1. Contrôlez attentivement le numéro de compte, et vérifiez s’il correspond bien à notre numéro de compte. Si ce n’est pas le cas, il se peut que vous ayez reçu une fausse facture.
  2. Astuce : Payez par domiciliation. Ainsi, vous êtes assuré de toujours payer vos factures à temps et sur le bon numéro de compte.
  3. Les avis de paiement de notre Caisse d’assurances sociales doivent être payés aux alentours du 20 du mois. La date d’échéance est-elle différente ? Dans ce cas, redoublez de prudence !
  4. Vous pouvez consulter à tout moment vos avis de paiement de notre Caisse d’assurances sociales par le biais de ‘Mes Documents’ sur votre portail entrepreneurs. Vous n’y retrouvez pas l’avis de paiement en question ? Ceci pourrait alors signifier qu’il s’agit d’une fausse facture.
  5. Votre prochain avis de paiement de notre Caisse d’assurances sociales comportera désormais un QR code. En scannant ce QR code, vous pouvez simplement effectuer le paiement de manière digitale.

Que pouvez-vous faire ?

Avez-vous reçu un faux avis de paiement ou doutez-vous de l’authenticité de votre avis de paiement ? Ne payez pas tout de suite, et prenez d’abord contact avec nous. Nous vérifierons cela pour vous.

Avez-vous reçu un faux avis de paiement ou doutez-vous de l’authenticité de votre avis de paiement ?

Contactez-nous au numéro 078 05 90 18 ou via mybusiness@securex.be