Se connecter
Service & Contact Securex.be
Se connecter

Fin des mesures spécifiques COVID 19 en entreprise

La phase de vigilance que nous connaissions depuis le 7 mars 2022 a pris fin ce 11 mai 2022.

Cela implique la fin de l’obligation pour les entreprises d’appliquer les mesures spécifiques de la phase de vigilance du Guide Générique « Travailler en toute sécurité pendant une épidémie ou une pandémie » et des guides sectoriels complémentaires, comme l’annonce le Conseil Supérieur pour la Prévention et la Protection au Travail.

Le Conseil Supérieur rappelle cependant qu’il faut rester vigilant et prudent, notamment si des travailleurs devaient être testés positifs. Le guide reste donc une référence quant aux mesures de prévention permettant de limiter la transmission. Le médecin du travail reste bien entendu à vos côté pour tout conseil en la matière.

Dans le cadre de cette vigilance, il est également possible que certains secteurs recommandent le maintien de certaines mesures.

Rappelons également que le maintien de l’obligation du port du masque dans les transports en commun et dans les établissements de soins a été décidé par le Comité de Concertation du 07 mars 2022. Cela reste donc d’application tant que le Comité de Concertation ne les supprime pas.

Enfin le Conseil Supérieur rappelle le rôle essentiel de la vaccination dans la lutte contre le COVID 19.

Communiqué du Conseil Supérieur pour la Prévention et la Protection au Travail – 10 mai 2022