Se connecter
Service & Contact Securex.be
Se connecter

Le comité de concertation annonce des assouplissements à partir de ce 28 janvier

A partir du vendredi 28 janvier 2022, le baromètre corona entrera en vigueur. Le baromètre sera dans le rouge ce jour-là. Cependant, après le comité de concertation de la semaine passée, le gouvernement a annoncé certains assouplissements. Ceux-ci entreront également en vigueur le 28 janvier.

Par exemple, les événements publics pourront à nouveau être organisés avec davantage de spectateurs. Le secteur de l’Horeca pourra rester ouvert jusqu'à minuit. De nombreuses activités intérieures seront également à nouveau autorisées.

Les règles relatives au télétravail et au port d'un masque buccal ne changeront pasLes règles de quarantaine ne changeront pas non plus.

Qu'est-ce qui va changer le 28 janvier ?

À partir du 28 janvier, un grand nombre des règles existantes seront assouplies.

Événements publics

Les événements publics telles que les pièces de théâtre et les compétitions sportives seront autorisés à l'intérieur et à l'extérieur. Cela ne s'applique pas aux événements dynamiques tels que les soirées dansantes.

Une capacité de 200 personnes sera toujours autorisées. Les plus grandes salles pourront utiliser jusqu'à 70 % du taux d'occupation. Si la qualité de l'air reste inférieure à 900 ppm, il sera même possible d'utiliser jusqu'à 100 % de l'occupation.

Un masque buccal devra être porté à l'intérieur comme à l'extérieur. La CST sera obligatoire à partir de 50 participants en intérieur et 100 participants en extérieur.

L’Horeca

Les établissements de l’Horeca devront fermer à minuit. Pour le reste, toutes les règles resteront d’application. Cela signifie qu'un masque buccal devra toujours être porté. Le CST devra également être présenté. Un maximum de 6 personnes sera toujours autorisé à s'asseoir à une table.

Activités intérieures

De nombreuses activités intérieures pourront également être réouvertes. C'est le cas pour les :

  • Parcs d'attractions et plaines de jeux intérieures
  • Parcs animaliers et zoos
  • Piscines subtropicales et parties récréatives des piscines
  • Parcs de trampolines
  • Salles de bowling et de fléchettes, salles de snooker et de billard, centres de paintball, laser games et escape rooms
  • Casinos, salles de jeux automatiques et bureaux de paris

Les dancings et les discothèques devront toujours rester fermés.

Que fait Securex pour vous ?

Si vous avez des questions sur ces mesures, vous pouvez contacter votre Legal Advisor Securex via myHR@securex.be.

Source