Déplacements de service entre deux clients
Simone travaille comme aide-ménagère pour Jean et Tania, mais aussi pour Roger et Yvonne, ainsi que bien d’autres clients très satisfaits de ses services. Lorsque Simone se déplace de chez Jean et Tania au domicile de Roger et Yvonne, elle utilise sa propre voiture.
Depuis le 1er juin 2022, Simone a droit à une indemnité de 0,28 euro par kilomètre.
Déplacements pour faire des courses
Simone doit également faire quelques achats pour ses clients de temps en temps. Pour ce faire, elle utilise aussi son propre véhicule.
Depuis le 1er juillet 2022, Simone perçoit à ce titre une indemnité de 0,4170 euro par kilomètre. Il s’agit du montant qui s’applique également aux fonctionnaires.
Il a également été convenu que ce montant suivra dorénavant l’évolution de l’indemnité kilométrique octroyée aux fonctionnaires pour leurs déplacements.
Que nous réserve l’avenir ?
Récemment, le ministre Vincent Van Peteghem a annoncé que l’indemnité kilométrique serait indexée chaque trimestre.
Pour en savoir plus, lisez notre actualité : indemnité-kilométrique-pour-déplacements-professionnels-nouvelles-indexations-pour-2022.
En ce qui concerne le déplacement entre deux clients, les partenaires sociaux concluront des accords pour permettre à ce montant d’évoluer plus rapidement pour correspondre au montant octroyé aux fonctionnaires.
Que fait Securex pour vous ?
Vous avez encore des questions sur l’indemnité kilométrique ou sur les conditions de travail et de rémunération dans le secteur des titres-services ?
Contactez votre Legal Advisor par e-mail à l’adresse suivante : myhr@securex.be.