Nouvelles mentions obligatoires
Nouveauté entrant en vigueur le 1er janvier 2024
Votre travailleur tombe malade pendant ses vacances ? Il pourra reporter celles-ci dès l’année prochaine. Il devra cependant respecter un certain nombre d’obligations, qui sont à présent précisées. Vous devrez prévoir une nouvelle mention au règlement de travail dès 2024. Securex vous propose un modèle gratuit pour ce faire.
Cet ajout pourra être effectué sans devoir suivre la procédure de modification du règlement de travail qui doit habituellement être suivie. Vous devrez cependant remettre une copie de la modification à vos travailleurs et respecter les autres règles de publicité prévues par la loi.
Nouveautés entrées en vigueur en 2022
Beaucoup de nouveautés sont entrées en vigueur dans notre législation sociale au cours de l'automne 2022. Le deal pour l'emploi et la transposition des directives 'TPWC' (relative aux conditions de travail transparentes et prévisibles) et 'Work-Life' n'en sont que quelques exemples.
La nouvelle réglementation vous oblige, en tant qu'employeur, à mentionner un certain nombre d'informations dans votre règlement de travail. Afin de vous aider, nous avons rassemblé toutes les nouvelles mentions obligatoires en une seule annexe au règlement de travail. Suivez la procédure de modification du règlement de travail, et vous serez en règle !
Dans cette annexe, vous trouvez aussi une clause optionelle qui déroge à la dispense de certificat médical. Si vous utilisez cette clause, vos travailleurs devront toujours vous remettre un certificat médical, même pour le premier jour de maladie. La clause est également disponible sous forme d'annexe séparée.
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