En tant qu’employeur, vous êtes tenu de disposer d’un règlement de travail. Vous devez notamment y fixer la durée du travail ainsi que d’autres accords importants en vigueur au sein de votre entreprise.
Découvrez ici quelles informations il convient de reprendre dans le règlement de travail.
Tout employeur, quelle que soit son activité ou sa forme juridique, est tenu d’établir un règlement de travail dès qu’il occupe un travailleur. Des exceptions sont néanmoins prévues.
La loi a instauré l'obligation pour tout employeur qui occupe du personnel d'établir un règlement de travail.
Ce document contient toute une série d'informations relatives aux conditions de travail et au fonctionnement de l'entreprise.
Les dispositions de ce règlement sont contraignantes.
Etablir, modifier et publier votre règlement de travail
Pour élaborer ou modifier un règlement de travail, vous devez suivre une procédure. Il existe également des règles concernant la publication de votre règlement de travail.
Informations importantes concernant le règlement de travail
Quelles sont les sanctions applicables en cas de non-respect de la réglementation sur le règlement de travail? En quoi consiste la protection contre le licenciement? Où trouver un règlement en bonne et due forme? Vous le lisez ici.