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7 raisons de croître en tant qu’entreprise

Réaliser un meilleur chiffre d’affaires, empocher de beaux bénéfices… voilà ce que visent chaque jour de nombreux entrepreneurs. En soi, il n’y a rien de mal à cela, mais est-ce suffisant pour générer davantage de chiffre – et donc croître – de manière structurée et avec succès ?

Dernière mise à jour le 11 janvier 2018 par Levie Van Laeken

Réaliser un meilleur chiffre d’affaires, empocher de beaux bénéfices… voilà ce que visent chaque jour de nombreux entrepreneurs. En soi, il n’y a rien de mal à cela, mais est-ce suffisant pour générer davantage de chiffre – et donc croître – de manière structurée et avec succès ? En général, non. Et c’est dommage, car la croissance est également importante.

Pourquoi la croissance est-elle si intéressante ?

1. Plus de sécurité et d’avenir pour votre entreprise

En générant de la croissance d’une façon positive, vous créez davantage de viabilité pour votre entreprise. À terme, cela garantit une sécurité accrue auprès des fournisseurs, du personnel et des parties prenantes.

2. Un meilleur service et une meilleure qualité pour vos clients

Qui dit plus de croissance dit souvent plus de moyens. Des moyens que vous pouvez mettre en œuvre au profit d’une meilleure prestation de services et/ou de la qualité pour vos clients.

3. Les gros investissements fournissent plus de rendement, plus vite

Si vous avez réalisé de gros investissements (machines, matériel, systèmes logiciels, etc.), ils seront plus vite rentabilisés par la croissance que vous avez générée et par votre meilleure position sur le marché.

4. Vous pouvez vous faire aider et réagir plus vite

À un moment donné, vous recruterez du personnel, parce que vous ne pourrez plus tout faire tout seul. Cela vous permettra de réagir plus vite à certaines demandes, et de solutionner certains problèmes de façon plus proactive.

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5. Une position plus forte pour votre entreprise

Grâce à votre croissance, vous bénéficierez d’une meilleure position sur le marché. Vous aurez davantage de crédit, et l’impact de vos actions sera nettement plus important. Par conséquent, vous pourrez aussi négocier de meilleurs tarifs auprès de vos fournisseurs.

6. Plus d’espace pour l’automatisation et l’innovation

Plus de moyens = plus de possibilités. Vous bénéficiez de davantage d’espace pour innover et automatiser votre entreprise. Et donc de davantage d’opportunités pour vous distinguer.

7. La valeur commerciale de votre entreprise augmente

La viabilité créée et la meilleure position de votre entreprise sur le marché sont sources de davantage de confiance. De ce fait, les investisseurs témoignent un intérêt accru pour votre entreprise, dont la valeur augmente.

Pour une entreprise, poursuivre sa croissance est un must pour pouvoir survivre, même si la croissance est lente. Si votre entreprise ne grandit pas, elle finira un jour par s’arrêter. Et souvent, ce n’est pas le but. Le marché évolue, la concurrence lance de nouvelles choses et vos clients veulent eux aussi du neuf. Il est important que vous puissiez répondre à leur demande.

Mais comment aborder la croissance au mieux ?

Trois aspects jouent, à cet égard, un rôle crucial :

1. Vouloir c’est pouvoir

Tout commence avec votre état d’esprit et votre persévérance. Si vous n’êtes pas positif avec un minimum d’ambition, la croissance n’arrivera pas toute seule.

2. Stratégie et planning

Pour générer de la croissance, vous devez avant toute chose bien savoir pourquoi vous voulez vous développer, et comment procéder.

3. Le client reste roi

Cela peut paraître cliché, mais il demeure important d’accorder une place centrale au client. La croissance est une bonne chose, mais vous devez toujours satisfaire les désirs de votre client. Ce n’est que de la sorte que vous pourrez lui apporter de la valeur ajoutée.

Les raisons ne manquent donc pas à la croissance. Vous souhaitez de plus amples informations ou avez des questions ? N’hésitez pas contacter l’un de nos business coaches, il se fera un plaisir de vous aider.

Levie Van Laeken
Segment Manager Entrepreneur

Levie est Segment Manager pour le segment Entrepreneurs chez Securex. Elle est responsable du marketing de tous nos services aux entrepreneurs. De plus, elle est constamment à la recherche de nouvelles façons de faciliter la vie de nos entrepreneurs. Son but ? Inspirer et motiver nos (futurs) entrepreneurs autant que possible au sujet de l'entrepreneuriat et les informer le mieux possible sur nos différents services. Auparavant, Levie travaillait comme consultante en Sales & Marketing et a fondé plusieurs entreprises à titre complémentaire. Autant dire que l'esprit d'entreprendre, elle n'en manque pas ! Sa devise ? : “Dream it, wish it , do it!”.