Nouveau montant du flexi-salaire
Le flexi-salaire s’élève donc à 12,05 euros à partir du 1er novembre 2023.
Le flexi-salaire horaire est de 11,19 euros et le flexi-pécule de vacances de 0,86 euro par heure (soit au total 12,05 euros.
Nouveau montant flexi-salaire pour le secteur de la santé
En ce qui concerne les activités exercées au sein de la commission paritaire des établissements et des services de santé (CP 330), le travailleur a droit à un salaire de base plus élevé (11,49 euros par heure, montant non indexé).
À partir du 1er novembre 2023, le montant minimum du flexi-salaire horaire est de 14,57 euros et le flexi-pécule de vacances de 1,12 euro par heure (soit au total 15,69 euros).
En savoir plus : un plus grand nombre de secteurs avec des flexi-jobs à partir du 1er janvier 2023
Nouveautés concernant le flexi-salaire en vue
L’accord budgétaire prévoit à partir de 2024 que les douze secteurs supplémentaires aient la possibilité de faire appel à des travailleurs dans le cadre d’un flexi-job.
Ensuite, à partir de l’année prochaine, le salaire d’un travailleur dans le cadre d’un flexi-job sera harmonisé avec le salaire barème en application dans le secteur concerné.
Le flexi-salaire normal (12,05 euros à partir de novembre 2023) reste d’application dans l’horeca.
En savoir plus : réforme des flexi-jobs : ce que vous devez savoir
Que fait Securex pour vous ?
Vous trouverez plus d’informations sur les flexi-jobs dans l’article Lex4You : qu’est-ce qu’un flexi-job ?
Vous pouvez également toujours contacter votre Legal Advisor par e-mail à l’adresse suivante : myHr@securex.be.
En outre, vous pouvez aussi nous contacter sur le portail en ligne MySecurex. Avec la fonction de recherche « MonSupport », vous pouvez consulter les questions et les réponses les plus fréquemment posées. Ainsi, vous recevrez rapidement de l’assistance, même en dehors des heures de bureau.