L'heure de fermeture précoce, avec moins de personnes à table, la fermeture des discothèques, ... tout cela a fait que l'hôtellerie et la restauration ne pouvaient pas fonctionner à plein régime et, une fois encore, beaucoup de personnel a dû être mis au chômage temporaire.
Mais bien sûr, les factures doivent être payées, tout comme la prime de fin d'année.
C'est pourquoi le gouvernement fédéral a décidé de mettre à disposition 66 millions d'euros pour financer partiellement les primes de fin d'année 2021 pour les employeurs de l'hôtellerie et de la restauration.
Un financement de 66 million d’euros
Pour l'instant, il n'est pas encore certain que ce financement puisse couvrir entièrement les périodes de chômage temporaire.
Il n'y a pas d'informations plus précises sur la répartition de ce financement et sur le montant que recevra chaque employeur. Nous pouvons seulement communiquer qu'une somme globale de 66 millions sera accordée.
Dès que nous aurons plus d'informations, nous vous tiendrons bien sûr informés.
Les déclarations doivent être faites au Fonds Horeca en temps utiles
Dans l'attente de la décision de la commission paritaire, vous devez, en tant qu'employeur, déposer une déclaration du montant brut des primes de fin d'année au plus tard le 10 janvier 2022. Ce montant comprend la prime complète, c'est-à-dire toutes les périodes effectivement travaillées et toutes les périodes assimilées, y compris le chômage temporaire dû au corona.
Que fait Securex pour vous ?
En tant qu'employeur, vous n'avez pas à faire de déclaration. Nous nous en chargeons pour vous. Cependant, nous ne pouvons le faire que lorsque les salaires sont complets.
Nous vous demandons de tout mettre en ordre le plus rapidement possible et au plus tard le 6 janvier 2022.
Nous sommes conscients qu'il s'agit d'un délai court, mais de cette manière nous sommes sûrs que la déclaration parviendra au Fonds à temps.