Update du 1er décembre 2022 : le Forem a sollicité et obtenu une tolérance quant à l’application de la date butoir du 1er décembre. Le formulaire restera donc disponible, et toutes les demandes introduites au-delà de cette date pourront être traitées.
100 euros mensuels s’ajoutent à l’aide ‘Impulsions’
Comme nous l’avons annoncé en février dernier, le Gouvernement wallon octroie une subvention mensuelle complémentaire de 100 euros à tous les employeurs qui engagent, en 2022, des demandeurs d’emploi dans le cadre de l’aide Impulsion 12 mois + ou pour les – de 25 ans.
Le travailleur ne peut pas déjà avoir été occupé par l’employeur précédemment. Il ne peut pas bénéficier de l’aide Tremplin 24 mois +.
Engagements au premier trimestre de 2022 : démarches à effectuer pour le 1er décembre 2022
Pour obtenir ces 100 euros mensuels, vous devez compléter un formulaire de demande en ligne, et la subvention vous sera versée directement.
Concrètement, les employeurs des nouveaux engagés au premier trimestre 2022 qui répondent aux conditions sont avertis par le Forem et doivent compléter le formulaire de demande en ligne au plus tard le 1er décembre 2022.
Le Forem leur versera ensuite la subvention au plus tard le 31 décembre 2022. L’aide relative aux autres trimestres de 2022 sera versée en 2023.
Bon à savoir : le courrier du Forem vous avertit de l’octroi de la subvention, et fournit le code d’accès au formulaire à huit chiffres. Ce courrier est absolument à conserver, car ce code est indispensable lors de toute connexion à la plateforme en ligne qui accueille le formulaire.
Vous n’avez rien reçu ?
Il semblerait que certains courriers du Forem ne sont pas arrivés à destination.
Vous n’avez pas reçu d’invitation du Forem pour compléter le formulaire, bien que vous avez engagé des travailleurs au premier trimestre de 2022 dans le cadre de l’aide Impulsions ? Contactez votre conseiller entreprise du Forem sans attendre afin de pouvoir respecter le délai du 1er décembre prochain. Appelez le 0800/93 946 si vous n’avez pas encore de conseiller.