Accomplissez vos obligations légales en toute simplicité grâce à Health & Safety Online
Sur cette plateforme sécurisée, vous pouvez
- Suivre toutes les dispositions légales de manière efficace
- Consulter vos informations en ligne, dès que vous le souhaitez
- Rassembler toutes les tâches et informations
Health & Safety Online
Tâches de prévention, obligations légales, documents officiels... Difficile de veiller à tout ! Health & Safety Online est une plateforme intégrée et gratuite qui simplifie toutes vos tâches de prévention. En plus de vous aider à libérer du temps pour votre politique de prévention, elle vous offrira une vision claire et à 360° de votre communication, de votre administration, de vos analyses et de vos stratégies.
Curieux de découvrir comment fonctionne Health & Safety Online ? Regardez notre vidéo de démo.
Que pouvez-vous faire sur Health & Safety Online ?
Health & Safety Online se compose de dix modules qui vous aident à gérer votre politique de prévention au quotidien :
- L’outil de gestion des risques : vous permet de communiquer avec le Service externe de prévention et de protection au travail (SEPPT) de Securex
- Actualités : Nouveautés sociales, juridiques et sectorielles
- Structure de prévention: Vue d’ensemble claire des risques de chaque département et de chaque fonction
- Inventaire en ligne : Prestations réalisées ou à réaliser
- Vue d’ensemble de l’employeur : Données actuelles sur votre organisation
- Vue d’ensemble du travailleur : Données personnelles
- Planning : Gestion en ligne de vos examens médicaux
- Outil de simulation : pour l’attribution correcte de vos unités de prévention
- Mes documents : Rassemble les factures et les compte-rendus
- Formation : Vue d’ensemble des formations en matière de bien-être
A quoi sert l'outil de gestion des risques ?
L’outil de gestion des risques est très polyvalent :
- Consultez en un seul et même endroit les rapports et compte-rendus de vos audits, visites, inspections et autres
- Déclarez et suivez comme il se doit les accidents de travail
- Établissez un Plan d'action annuel et un Plan de prévention global (facultatif)
- Retrouvez les informations sur les aspects psycho-sociaux et réalisez une analyse des risques
- Effectuez des analyses de risques qualitatives et quantitatives en remplissant des checklists dynamiques
- Recevez des conseils de manière interactive pour analyser et modifier les postes de travail (avec écran) ou pour lutter contre la sédentarité
- Suivez une formation sur la sécurité alimentaire et réalisez une analyse des risques en vous servant des checklists de l’AFSCA
- Créez un dossier de prévention en toute simplicité grâce aux documents de référence, aux modèles, aux cartes d'instruction et aux brochures
- Dressez des listes d’inventaire des équipements de travail et des EPI avec un suivi de l’entretien et des inspections périodiques
- Consultez les informations dont dispose votre SEPPT