Login
Service Contact Lex4You
Login

Health & Safety Online : votre plateforme de prévention

Libérez du temps pour votre politique de bien-être

Tâches de prévention, obligations légales, documents officiels... Difficile de veiller à tout !
Health & Safety Online est une plateforme intégrée qui simplifie toutes vos tâches de prévention.  

Demander une offre pour le SEPPT

Accomplissez vos obligations légales en toute simplicité grâce à Health & Safety Online

Sur cette plateforme sécurisée, vous pouvez

  • Suivre toutes les dispositions légales de manière efficace
  • Consulter vos informations en ligne, dès que vous le souhaitez
  • Rassembler toutes les tâches et informations

Health & Safety Online

Tâches de prévention, obligations légales, documents officiels... Difficile de veiller à tout ! Health & Safety Online est une plateforme intégrée et gratuite qui simplifie toutes vos tâches de prévention.  En plus de vous aider à libérer du temps pour votre politique de prévention, elle vous offrira une vision claire et à 360° de votre communication, de votre administration, de vos analyses et de vos stratégies. 

Curieux de découvrir comment fonctionne Health & Safety Online ? Regardez notre vidéo de démo.


Que pouvez-vous faire sur Health & Safety Online ?

Health & Safety Online se compose de dix modules qui vous aident à gérer votre politique de prévention au quotidien :

  1. L’outil de gestion des risques : vous permet de communiquer avec le Service externe de prévention et de protection au travail (SEPPT) de Securex
  2. Actualités : Nouveautés sociales, juridiques et sectorielles
  3. Structure de prévention: Vue d’ensemble claire des risques de chaque département et de chaque fonction
  4. Inventaire en ligne : Prestations réalisées ou à réaliser
  5. Vue d’ensemble de l’employeur : Données actuelles sur votre organisation
  6. Vue d’ensemble du travailleur : Données personnelles
  7. Planning : Gestion en ligne de vos examens médicaux
  8. Outil de simulation : pour l’attribution correcte de vos unités de prévention
  9. Mes documents : Rassemble les factures et les compte-rendus
  10. Formation : Vue d’ensemble des formations en matière de bien-être

A quoi sert l'outil de gestion des risques ?

L’outil de gestion des risques est très polyvalent :

  • Consultez en un seul et même endroit les rapports et compte-rendus de vos audits, visites, inspections et autres
  • Déclarez et suivez comme il se doit les accidents de travail
  • Établissez un Plan d'action annuel et un Plan de prévention global (facultatif)
  • Retrouvez les informations sur les aspects psycho-sociaux et réalisez une analyse des risques
  • Effectuez des analyses de risques qualitatives et quantitatives en remplissant des checklists dynamiques
  • Recevez des conseils de manière interactive pour analyser et modifier les postes de travail (avec écran) ou pour lutter contre la sédentarité
  • Suivez une formation sur la sécurité alimentaire et réalisez une analyse des risques en vous servant des checklists de l’AFSCA
  • Créez un dossier de prévention en toute simplicité grâce aux documents de référence, aux modèles, aux cartes d'instruction et aux brochures
  • Dressez des listes d’inventaire des équipements de travail et des EPI avec un suivi de l’entretien et des inspections périodiques
  • Consultez les informations dont dispose votre SEPPT
Cet outil simplifie mon travail : je peux accéder à différents modèles et exemples en quelques clics. Il est aussi très intuitif et laisse très peu de place aux erreurs.
W. M., SciTech
Simplifiez vos tâches de prévention grâce à Health & Safety Online