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Communication non violente au travail

Améliorer les relations au travail avec une communication non violente

La communication non violente implique de pouvoir mieux s’exprimer tout en écoutant l’autre avec empathie. Mais les émotions peuvent être un obstacle. Cette formation vous aide à réfléchir sur votre propre manière de communiquer pour ensuite travailler avec les outils qui vous aideront à renforcer vos relations avec autrui.

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Pourquoi suivre cette formation ?

Après la formation « Communication non violente » :

  • Vous cernez vos points d’amélioration dans votre posture et votre manière de parler.
  • Vous identifiez vos émotions et sentiments lorsque vous communiquez avec autrui.
  • Vous pouvez exprimer vos émotions et besoins de manière respectueuse sans que le message perde son impact.
  • Vous êtes capable d’exprimer une demande claire sans qu’elle ne soit perçue comme une exigence par votre interlocuteur.
  • Vous identifiez les situations difficiles qui bloquent le dialogue, et vous apprenez à adopter une approche positive pour les résoudre.

Programme  

  • Compréhension de la communication non violente et ses objectifs
  • Approches de communication
  • Outils de la communication non violente : observation/émotions/besoins/demande
  • La communication non violente en pratique : après la théorie, exercices avec des cas réels

Prérequis pour suivre cette formation

Aucune connaissance préalable spécifique n’est requise pour suivre cette formation.

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