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Gérer la violence verbale au travail

Bien réagir face à la violence et éviter une aggravation

Comment réagir à une agression verbale au travail ? Un client qui s’énerve sur vous, par exemple. Ou un collègue qui vous rabaisse. Cette formation pratique vous apprend à éviter et gérer de telles situations. Des techniques de communication vous aident à garder le contrôle des échanges et à résoudre la situation de manière positive.

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Pourquoi suivre cette formation ? 

Après la formation « Gérer la violence verbale au travail » :

  • Vous arrivez à bien réagir aux crises de violence de clients ou collègues.
  • Vous savez identifier les signaux d’agression.
  • Vous pouvez garder le contrôle de la situation.
  • Vous réagissez de manière efficace à des situations qui risquent de dégénérer.
  • Vous savez comment éviter des conflits.

Programme

Cette formation fait le lien entre la théorie et la pratique.

Théorie

  • Qu’est-ce que l’agressivité et quels types d’agressivité existe-t-il ? 
  • Comment l’agressivité influence-t-elle mon corps, mes émotions et mes pensées
  • Comment éviter une agression ? 
  • Comment gérer l’agressivité quand j’y suis confronté
  • Comment gérer des situations tendues

Pratique

  • Matériel vidéo consacré à l’agressivité dans la pratique
  • Discussions de groupe sur l’agressivité 

Prérequis pour suivre cette formation

Aucune connaissance préalable spécifique n’est requise pour suivre cette formation.

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