Login
Service Contact Lex4You
Login

Droits et obligations en cas d’incapacité de travail

Un travailleur est en incapacité de travail en raison d’une maladie ou accident ? Employeur et travailleur ont dans ce cas des droits et obligations. Cette formation permet à l’employeur de savoir quoi faire si un collaborateur le prévient tardivement, ou si il évite un contrôle. La question du salaire garantie est aussi abordée.

Choisissez le format d'apprentissage

Pourquoi suivre cette formation ?

Après la formation « Droits et obligations en cas d’incapacité de travail » :

  • Vous disposez des connaissances nécessaires sur ce qu’il faut faire et éviter en cas d’incapacité de travail d’un collaborateur.
  • Vous détenez un plan étape par étape que vous pouvez appliquer lorsqu’un collaborateur est en incapacité de travail.

Programme 

  • Comment se déroulent la notification et la justification d’une incapacité de travail ?
  • Comment mettre en place un contrôle médical de l’incapacité de travail ?
  • Comment calculer le salaire garanti, et quand y a-t-il exclusion du droit au salaire garanti ?
  • Que faire si le collaborateur malade fait une rechute ?
  • Comment préparer la reprise du travail (à temps partiel) ?
  • En quoi consiste la réintégration du travailleur après une incapacité de longue durée ?
  • Quelles sont les étapes à suivre en cas d’accident du travail ?

Prérequis pour suivre cette formation

Des connaissances de base en droit du travail sont souhaitables pour suivre cette formation.

  Veuillez noter que les prix de nos formations sont susceptibles d'être modifiés et peuvent être ajustés pour les formations débutant en 2025.

Une question sur notre offre de formations ?

Posez votre question à l’équipe Academy