Recruter du personnel
Avec ses différentes régions et autorités, la Belgique ne facilite pas la tâche à ceux qui souhaitent y lancer leur activité ou recruter du personnel. Un partenaire local vous aidera à y voir plus clair et vous guidera dans toutes les démarches administratives.
Avec be.lance, lancez votre entreprise et recrutez du personnel en toute simplicité :
- Après analyse de votre plan d’entreprise, vous recevrez une offre sur mesure. Dès que vous l’aurez approuvée, nous nous mettrons au travail.
- Nous nous chargerons de toutes les formalités administratives, telles que :
- Demande d’un numéro d’entreprise en vous inscrivant à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE)
- Demande d’un numéro de sécurité sociale pour le système de sécurité sociale belge
- Assurance contre les accidents du travail
- Nous proposons les services RH additionnels essentiels et du soutien juridiqueet établirons les affiliations avec :
- Le secrétariat social de Securex
- Le Service externe de prévention et de protection au travail de Securex (l’avantage, avec Securex, c’est que toutes vos obligations en tant qu’employeur sont regroupées auprès d’un seul partenaire)
- Pour finir, vous découvrirez Officient, une plateforme RH polyvalente et simple d’utilisation, et vous recevrez votre premier calcul salarial
Notre approche
Vous êtes entre de bonnes mains :
- Nous vous proposons une approche sur mesure
- Vous bénéficiez de notre connaissance en RH internationales
Bénéficiez d’une approche sur mesure
Avec Be.lance, une équipe d’experts RH vous guidera tout au long du lancement de votre activité et répondra à toutes vos questions. Elle vous aidera à passer la frontière en douceur.
Une fois votre activité lancée, l’équipe d’experts RH :
- Vous soutiendra chaque mois dans la gestion des salaires, du salary split et des RH
- Vous servira de premier point de contact pour poser toutes vos questions et vous mettra en relation avec les bonnes personnes au sein de notre organisation en cas de questions plus complexes
Vous recevrez régulièrement des mises à jour sur l’état d’avancement de votre dossier. De cette façon, vous restez informé de ce qui est accompli et de ce qui reste à faire.
À la recherche d’un partenaire RH international ?
Securex est bien plus qu’un simple secrétariat social reconnu. Nous vous soutenons dans le développement et l’expansion de vos activités internationales. En plus de l’administration du personnel et du calcul salarial, nous veillons également aux éléments suivants :
- Prévention et bien-être des employés
- Développement des talents
- Protection d’entreprise grâce aux assurances
- Diminution des coûts salariaux
Vous l’aurez compris : Securex regroupe tout au même endroit !
Ensemble, nous faisons passer votre politique RH au niveau supérieur. C’est notre métier depuis plus de 100 ans.
Des chiffres ? Aujourd’hui, nos experts conseillent les clients dans 28 bureaux belges et offrent chaque jour un service de qualité à plus de 57 000 entreprises. Nous sommes également actifs aux Pays-Bas, en France, au Luxembourg et en Espagne. Si vous cherchez un partenaire international, vous êtes au bon endroit.
Mandataire social
Les entreprises étrangères sans personnalité morale belge sont tenues de désigner une personne résidant en Belgique. Cette personne est appelée le « mandataire social ». Le mandataire social est la personne de contact de votre entreprise en Belgique pour les obligations sociales.
Que fait le mandataire social ?
- Informe les autorités qu’il représente votre entreprise en Belgique
- Reçoit des documents des institutions de sécurité sociale et des autorités fiscales belges
- Conserve les documents sociaux et les tient à jour pendant une période de cinq ans après une cessation éventuelle de vos activités en Belgique