Mention du traitement "géolocalisation" dans le registre des données
L’employeur ne doit pas omettre de mentionner le traitement dans le registre des données. Cette obligation remplace la déclaration auprès de la Commission pour la protection de la vie privée, qui a précédé l’Autorité de Protection des Données.
Pour de plus amples informations, consultez notre fiche n° 1 sur le traitement des données personnelles dans le cadre de l’administration du personnel, et plus précisément la question "L’employeur a-t-il l’obligation de conserver un registre des activités de traitement ou registre des données pour le traitement des données personnelles ?" ou le site de l’Autorité de Protection des Données.
Confidentialité et droit d’accès
L’employeur doit également veiller à la confidentialité des informations traitées et permettre au travailleur concerné d’avoir accès aux données le concernant.
Si vous souhaitez examiner vos possibilités en la matière, contactez votre Legal Advisor Securex à l’adresse myHR@securex.be. Vous trouvez aussi un modèle de géo-policy sur notre e-Shop.