Principe
Les dispositions légales générales en matière de durée du travail et de travail à temps partiel s’appliquent intégralement à l’occupation des travailleurs intérimaires.
Le travailleur intérimaire respecte la durée du travail et les horaires en vigueur chez l’utilisateur. Le travailleur intérimaire peut donc être occupé à temps plein ou à temps partiel conformément aux horaires prévus dans le règlement de travail de l’utilisateur.
Attention ! Si la durée hebdomadaire moyenne de travail (par exemple, 38 heures par semaine) diffère de la durée effective de travail (par exemple, 40 heures par semaine), il y a lieu de le mentionner dans le contrat de travail de l’intérimaire et de lui octroyer des repos compensatoires.
Pour les travailleurs intérimaires, il est possible de déroger aux limites normales de la durée du travail dans la même mesure et aux mêmes conditions que celles qui s’appliquent aux travailleurs permanents chez l’utilisateur.
Travail de nuit, travail du dimanche et des jours fériés
Les dispositions relatives au travail de nuit et au travail du dimanche et des jours fériés s’appliquent également aux travailleurs intérimaires. Des dispositions spécifiques sont néanmoins prévues en ce qui concerne les jours fériés.