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De collègue à manager 

Devenir manager est un réel challenge pour un travailleur qui vient d’être promu. Mais devenir manager de ses anciens collègues en est un autre ! Comment assumer ce rôle ? Quels sont les pièges à éviter ? Cette formation vous donne les bons outils, mais aussi un plan d'action personnel. Et ce, dans un cadre interactif où le partage est essentiel.

Choisissez le format d'apprentissage

Pourquoi suivre cette formation ? 

Après la formation, vous serez capable de : 

  • Identifier les pièges et défis de cette prise de fonction 
  • Mettre en œuvre des actions précises et adéquates pour éviter les pièges et relever les défis  
  • Mieux se positionner en tant que leader par son savoir-être et comportement  
  • Trouver l’équilibre entre collégialité et rôle de leader  

Programme 

La formation commencera par une explication sur le rôle d’un leader et sur ce qui fait qu’une équipe fonctionne ou dysfonctionne.  

Les questions suivantes seront abordées :  

  • Quels sont les pièges et les défis de cette prise de fonction ?  
  • Quels sont les avantages d’avoir été collègue par le passé, et comment s’appuyer sur cette expérience pour pérenniser des relations positives ?  
  • Quelles sont mes forces et faiblesses par rapport à mon nouveau rôle et par rapport à chaque collaborateur ?  
  • Que puis-je faire pour mieux me positionner vis-à-vis de chacun et de l’équipe ?  
  • Comment maintenir la collégialité tout en assumant mon plein rôle de leader ? 

Conditions préalables pour suivre la formation 

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.  
Cette formation est précieuse pour tout travailleur qui va ou vient d’être promu manager de ses anciens collègues. 

  Veuillez noter que les prix de nos formations sont susceptibles d'être modifiés et peuvent être ajustés pour les formations débutant en 2025.

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