C’est l'utilisateur qui, au moyen de l’analyse de risques, détermine quels vêtements de travail et quel EPI sont requis pour un poste de travail spécifique. Ces informations sont reprises sur la fiche de poste de travail.
Il est de la responsabilité de l'utilisateur de mettre gratuitement des EPI et des vêtements de travail à la disposition des travailleurs intérimaires
Un accord commercial est parfois conclu entre l'utilisateur et l'agence d'intérim, afin que l'agence fournisse l'EPI (par exemple, des chaussures de sécurité). Dans ce cas, il est très important de bien communiquer sur le type d'EPI requis.
Mais attention, même si l'agence intérimaire fournit l'EPI, l'utilisateur reste responsable de s'assurer que l'intérimaire dispose de l'EPI adéquat et l'utilise correctement.
L'utilisateur est également responsable:
- Des instructions et de la formation des intérimaires concernant le fonctionnement et l'utilisation de chaque type d'EPI.
- De superviser la mise en œuvre correcte des instructions et de l'utilisation de l'EPI par des travailleurs intérimaires.
- De l'entretien de l'EPI.