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Boîte de secours

Vous devez prévoir une boîte de secours, mais que doit-elle contenir ?

Dernière mise à jour le 25 janvier 2024

La législation ne détermine pas de contenu minimum. Après avis du médecin du travail et du comité pour la prévention et la protection au travail, c’est l’employeur qui détermine:

  • Le matériel de base nécessaire (couverture, trousse individuelle de secours…),
  • Le contenu de la boîte de secours,
  • L’endroit où ce matériel doit se trouver,
  • Si des compléments sont nécessaires.

Nous vous proposons un contenu minimum à compléter sur base des résultats de votre analyse de risques.

 

Dans sa brochure « Premiers secours au travail », le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale propose également un contenu de base indicatif de la boîte de secours, ainsi que des compléments à prévoir dans des situations spécifiques et dans des entreprises à risques spécifiques.

 

Dans les entreprises divisées en départements ou divisions, répartis en des lieux distincts, au moins une boîte sera mise à disposition sur chaque lieu de travail.

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