Se connecter
Service & Contact Securex.be
Se connecter

Réduction des prestations de travail à un mi-temps

Seul le travailleur à temps plein ou celui dont l'horaire hebdomadaire atteint au moins les 3/4 de l'horaire d'un travailleur à temps plein peut prendre un congé pour soins palliatifs à mi-temps pendant une période d'un mois.

Dernière mise à jour le 15 janvier 2024

Seul le travailleur à temps plein ou celui dont l'horaire hebdomadaire atteint au moins les 3/4 de l'horaire d'un travailleur à temps plein peut prendre un congé pour soins palliatifs à mi-temps pendant une période d'un mois. Le droit prend cours le premier jour de la semaine qui suit celle au cours de laquelle l’attestation a été remise, ou plus tôt si l’employeur marque son accord.

Ce droit peut être prolongé deux fois. Le congé pour soins palliatifs à mi-temps ne peut donc avoir une durée supérieure à trois mois.

Par mi-temps, il faut entendre la moitié d'un temps plein et non pas la moitié de l'horaire du travailleur qui souhaite prendre un congé pour soins palliatifs.

Lorsqu'il est question d'une réduction des prestations, il est désormais possible de prendre le congé pour soins palliatifs de manière plus flexible.

Tous les articles sur Congé pour soins palliatifs