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Améliorer le bien-être au travail

Solutions et conseils pour le bien-être de vos travailleurs

Tant sur le plan humain que financier, une entreprise saine repose sur des travailleurs en bonne santé. Les travailleurs satisfaits et en bonne santé apprécient leur travail, sont plus productifs et sont moins susceptibles de s’absenter. En tant qu’employeur, vous jouez un rôle crucial dans l’amélioration du bien-être au travail. Découvrez comment faire.

Pourquoi investir dans le bien-être au travail ?

En tant qu’employeur

Travailleurs

  • Ambiance de travail plus agréable
  • Diminution de l’absentéisme
  • Sentiment d’appartenance renforcé et productivité accrue
  • Meilleure image de l’employeur
  • Sentiment d’être valorisé par l’employeur
  • Meilleure résistance au stress
  • Motivation accrue
  • Gain d'énergie
Calculez vos coûts d’absentéisme

Santé mentale des travailleurs

Plus on se sent bien au travail, plus on est productif. C’est pourquoi il est important de veiller à la santé mentale de vos travailleurs.

Protégez vos travailleurs grâce aux conseils suivants :

Santé, vitalité et sécurité

En tant qu’employeur, vous voulez améliorer le bien-être au travail de votre personnel, mais vous n’obtiendrez de vrais résultats qu’en vous appuyant sur votre service externe pour la prévention et la protection au travail (SEPPT). Le SEPPT de Securex vous accompagne et vous oriente dans toutes vos initiatives d’amélioration du bien-être au travail.

Quelques outils utiles pour mesurer et améliorer le bien-être au travail :

  • l'indice bien-être : ce scan met en avant différentes facettes du bien-être au travail telles que la communication, la motivation, le stress et la vitalité
  • Securex Wellbeing Platform : notre plateforme innovante qui améliore le bien-être des travailleurs, digitalise les Actes Médicaux Supplémentaires (AMS) et booste la productivité.
  • Check-ups médicaux : mesurez l’état de santé, de forme et de vitalité de vos travailleurs grâce à l’un de nos trois check-ups

La solution contre l’absentéisme en entreprise

Toute entreprise peut être confrontée à l’absentéisme (ou absence pour maladie), à savoir un travailleur qui s’absente fréquemment, délibérément ou sans raison valable. Ces absences entraînent des coûts pour l’employeur.

Un problème difficile à aborder, tant les causes peuvent être nombreuses : mauvaise ambiance au travail, pression trop importante, accident de travail… ou une combinaison de plusieurs facteurs. L’absentéisme est pesant pour vous, mais aussi pour vos travailleurs. En effet, il entraîne une baisse de productivité et de motivation, et une augmentation du stress et de la pression.

Réduisez l’absentéisme dans votre entreprise en suivant les conseils de Securex :

Améliorer le bien-être au travail grâce à une politique réfléchie