Pourquoi recourir aux conseillers juridiques de Securex ?
- Vous êtes mieux informé de toutes les questions concrètes relatives à vos collaborateurs
- Vous êtes aidé lors de l’analyse et de la rédaction de vos contrats de travail
- Vous côtoyez les syndicats ou l’inspection du travail en toute sérénité grâce à notre aide
- Vous maîtrisez vos obligations légales et la législation sociale
- Vous recevez des conseils concrets et personnalisés
Securex, votre expert juridique
En tant que dirigeant d’entreprise, responsable RH ou collaborateur RH, vos tâches sont nombreuses. Et parmi elles, connaître en détail la législation sociale en Belgique. Mais soyons honnête, c’est pratiquement impossible. C’est pourquoi vous recourez à un secrétariat social comme Securex qui se dote d’excellents juristes.
Nos conseillers vous aident pour toutes les questions socio-juridiques qui peuvent découler de la politique RH de votre entreprise, comme la rédaction de vos documents juridiques (contrats, conventions, règlements, …).
Vous voulez en savoir plus sur l’assistance juridique de Securex ?
Vos procédures et documents sous la loupe
Tout comme vous vous adressez à Securex pour toutes vos questions, nous vous aidons aussi en matière de documents. Cela fait partie de notre travail habituel, mais à certains moments il est intéressant de passer en revue tous vos documents pour vous assurer que tout est toujours en règle.
Nous procédons alors à un audit juridique de vos documents sociaux. Vos documents et contrats font l’objet d’un examen juridique complet. Vous pouvez ainsi exclure différents risques juridiques et financiers. Et vous êtes certain que tout est en ordre.
Demandez de plus amples informations
Protection pour vous et vos travailleurs
Une collaboration entre un employeur et un travailleur doit toujours être définie par un contrat de travail. Ce document vous protégera – ainsi que votre travailleur – pendant toute la durée de votre relation professionnelle.
Quelques dispositions qu’il est préférable de mentionner :
- L’identification des deux parties
- Le type de contrat de travail : e.a. durée déterminée ou indéterminée, temps partiel ou temps plein, ouvrier ou employé
- Le salaire et les avantages extralégaux
- Quelques options pratiques comme les conditions d’ancienneté, la limitation kilométrique ou une clause de confidentialité
- La résiliation du contrat : la manière et les conditions auxquelles il peut être résilié, dans le cadre légal bien entendu
En savoir plus sur la rédaction d'un contrat de travail.
Besoin de conseils pour rédiger votre contrat de travail ? Contactez-nous.