La formation s’adresse aux :
- Leaders devant gérer des équipes hybrides qui travaillent au bureau et en télétravail.
- Aux collaborateurs RH impliqués dans l’implémentation du travail hybride au sein de leur organisation.
Pourquoi devriez-vous suivre cette formation
Objectifs de la formation? Le participant est capable de :
- Comprendre le ‘changement’ imposé par le travail hybride : pour vous, l’organisation et vos employés
- L’importance de fixer un ‘cadre’
- Redéfinir la méthode et les processus de travail
- Revoir votre mode de management et de communication
- Garantir la performance et l’atteindre de vos objectifs malgré un leadership à distance
- Identifier les signaux de démotivation et être sensible au bien-être psychosocial de vos collaborateurs
Programme
Au cours de cette session, nous abordons de façon interactive les thématiques suivantes :
Le changement
- Les changements liés au travail dans un contexte hybride
- La motivation des collaborateurs générée par le télétravail
- La performance : responsabilités de chacun, clarté des procédures, évaluation et feed-back
- La cohésion d’équipe : maintien du lien, engagement et motivation
Leadership
- Votre rôle en tant que Leader dans ce monde hybride
- L'impact du télétravail sur votre organisation et votre leadership
- Le développement de la maturité nécessaire pour un leadership durable à distance
Cette formation est donnée par des consultants seniors, forts d'au moins dix ans d'expérience RH et maitrisant les outils de coaching et de communication.
Conditions préalables pour suivre la formation
Aucun prérequis.